Le chef de produit international est garant de la gestion d'un produit destiné à être commercialisé à l'étranger de sa conception à sa mise en vente. Il étudie le marché international, suit les ventes et recherche les axes d’amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients / consommateurs. Il assure les opérations promotionnelles de son produit ou de sa gamme de produits.
Il réalise de la veille concurrentielle, analyse les besoins des consommateurs et synthétise les études de marché dans les pays cibles afin d’anticiper les besoins des acheteurs et proposer des adaptations ou de nouveaux produits.
Il collabore avec les services de production, financier et commercial pour coordonner la conception du produit ou du service et la mise sur le marché.
Il construit le plan média du produit et conçoit les supports de communication (argumentaires, fiches produits, catalogues…) dans le cadre du budget qui lui est alloué.
Il peut proposer des actions d'animation commerciale pour conquérir de nouveaux clients où procéder à des tests du produit auprès d'un panel de consommateurs.
Il vérifie la progression des ventes, en assure le reporting et ajuste son plan marketing.
Bac+5
Junior : 32 à 36K€
Expérimenté : 45 à 55K€