Garant de l’image de l’entreprise en interne et en externe, le responsable communication est le spécialiste des communications de l’entreprise. Responsable de la stratégie globale de communication, il diffuse l’image de marque de l’entreprise et coordonne les actions de communication. Il détermine les messages (écrits et oraux) et les médias (papiers, numériques). Il identifie les valeurs à promouvoir. Il organise des manifestations à destination des collaborateurs ou des clients et s’assure de la satisfaction de tous.
Il traduit la stratégie de l’entreprise en actions de communications (campagne web ou presse, organisation d’événements, campagnes publicitaires, lancements de produits…).
Il contacte les prestataires en fonction du cahier des charges et du budget et les coordonne en veillant au respect des messages, des budgets et des plannings.
Il rédige et crée du contenu et des supports de communication ou supervise la rédaction de ces supports.
Il établit en entretient des contacts étroits avec la presse et les médias.
Il met tout en œuvre pour que les événements, cocktails, salons, conférences de presse se déroulent dans les meilleures conditions.
Bac+3 et Bac+5
Junior : entre 22 et 30K€
Expérimenté : 35 à 80K€