Quels métiers du management
te correspondent ?

Directeur Artistique

Le directeur artistique est un expert en conception graphique qui peut exercer en agence de communication, studio de création, maison d’édition, agence de publicité. C’est un créatif qui traduit par l’image les messages d’une entreprise. Il est le responsable visuel d’une campagne de communication. Ses missions s’organisent autour de trois axes : la conception, la négociation et le suivi technique. 

Missions

  • Il crée l'identité visuelle d'une publicité, choisit les images, l’ambiance, le décor, la typographie des textes, la hiérarchie des informations.

  • Il conçoit et déploie sa créativité sous tous les modes d’expression visuels, jusqu’au motion design, animation vidéo, UX ...

  • Il coordonne le travail des graphistes, illustrateurs, photographes et supervise la fabrication.

  • Il assure le contact client, analyse ses attentes et le convainc de l'efficacité du projet.

  • Il apporte sa touche d’originalité au contenu de publicité et crée des messages accrocheurs.

Qualités requises

  • Grande créativité
  • Curiosité
  • Culture générale & artistique
  • Sens esthétique et sensibilité artistique

Ce que vous devez apprendre

  • Arts plastiques
  • Communication visuelle
  • Technologie de l’image
  • Multimédia
  • PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Publicité

Débouchés et perspectives d'évolutions

  • Directeur de création
  • Directeur artistique expérimenté de monter sa propre agence

Niveau de diplôme recherché

Bac+5

Rémunération

Junior : 25 à 35K€

Expérimenté : 45 à 60K€