Quels métiers du management
te correspondent ?

Responsable point de vente

Chef de département, Manager de rayon, Chef des ventes

Le responsable point de vente est un commercial chevronné qui veille au bon fonctionnement de son magasin ou de son agence et assure le développement du chiffre d’affaire et la bonne tenue du lieu. Présent sur le lieu de vente, il manage son équipe et participe en général à la vente. 

Missions

  • Il suit et contrôle les résultats, les plannings, les budgets, les approvisionnements

  • Il gère les stocks et les matériels de l’unité commerciale et décide des réassortiments.

  • Il organise le travail de son équipe et garantit les pratiques commerciales cohérentes avec la politique du point de vente.

  • Il analyse les résultats et suit les indicateurs commerciaux.

  • Il gère son réseau de distributeurs et opère les choix de marques, collections, denrées, produits.

Qualités requises

  • Aptitudes relationnelles
  • Capacités d’organisation
  • Sens client
  • Goût du challenge
  • Capacités à convaincre et sens commercial

Ce que vous devez apprendre

  • Vente
  • Marketing
  • Finance
  • Gestion d’un point de vente
  • Management
  • Anglais

Débouchés et perspectives d'évolutions

  • Il peut superviser ensuite plusieurs magasins et peut évoluer vers des postes de : Adjoint au directeur de magasin Directeur de magasin Manager d’un point de vente plus important

Niveau de diplôme recherché

Bac+3

Rémunération

Junior : 20 à 25K€ + prime sur chiffre d’affaires

Expérimenté : 30 à 35K€ + prime sur chiffre d’affaires