Quels métiers du management
te correspondent ?

Chef de produit marketing

Assistant chef de produit, Chef de produit, Chef de produit junior

Le chef de produit marketing à la charge d'une marque, d'un produit ou d'un service et met en place des campagnes marketing pour contribuer à augmenter le chiffre d’affaires de son produit ou de sa gamme de produits.

Missions

  • Il analyse les besoins des consommateurs et participe au développement d'un nouveau produit de sa conception à sa mise sur le marché. 

  • Il définit la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes et l’ajuste en fonction des retours du marché.

  • Il gère le budget dédié à la commercialisation du produit.

  • Il mesure l'impact des campagnes marketing réalisées, analyse la satisfaction client.

  • Il suit la réalisation du produit étape par étape; il peut intervenir en cas de non-respect du cahier des charges.

Qualités requises

  • Aptitudes à la négociation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Dynamisme

Ce que vous devez apprendre

  • Comportement du consommateur
  • Marketing
  • Gestion budgétaire
  • Droit commercial

Débouchés et perspectives d'évolutions

  • Chef de groupe marketing
  • Chef de marque
  • Brand manager
  • Responsable / Directeur marketing

Niveau de diplôme recherché

Bac+5

Rémunération

Junior : 30 à 35K€

Expérimenté : 45 à 50K€