Au sein d’une entreprise ou d’une agence de communication, le chef de projet digital coordonne l’ensemble des étapes de production d’un projet webmarketing ou de marketing digital. Sa mission est de moderniser les outils de communication et de marketing d’une entreprise. Il peut contribuer à la transformation digitale de son entreprise.
Il déploie des projets permettant à des utilisateurs d’avoir accès à de nouveaux usages pour installer les usages digitaux de la marque dans les comportements des consommateurs.
Il définit la stratégie de communication en ligne de l’entreprise et met à jour les contenus sur les médias digitaux.
Il contribue au déploiement de projets liés à la digitalisation de l’entreprise : ouverture d’un site de e-commerce, déploiement d’un système de gestion client (CRM).
Il anime une équipe pluridisciplinaire composée de graphistes, webmasters, rédacteurs, développeurs.
Dans le but de générer des leads, il met en place des formulaires ou des actions pour accroître le trafic du site web de l’entreprise.
Bac+3
Junior : 28 à 30K€
Expérimenté : 45 à 50K€