Quels métiers du management
te correspondent ?

Chef de projet digital

Webmarketeur, Chef de projet webmarketing

Au sein d’une entreprise ou d’une agence de communication, le chef de projet digital coordonne l’ensemble des étapes de production d’un projet webmarketing ou de marketing digital. Sa mission est de moderniser les outils de communication et de marketing d’une entreprise. Il peut contribuer à la transformation digitale de son entreprise.

Missions

  • Il déploie des projets permettant à des utilisateurs d’avoir accès à de nouveaux usages pour installer les usages digitaux de la marque dans les comportements des consommateurs.

  • Il définit la stratégie de communication en ligne de l’entreprise et met à jour les contenus sur les médias digitaux.

  • Il contribue au déploiement de projets liés à la digitalisation de l’entreprise : ouverture d’un site de e-commerce, déploiement d’un système de gestion client (CRM).

  • Il anime une équipe pluridisciplinaire composée de graphistes, webmasters, rédacteurs, développeurs.

  • Dans le but de générer des leads, il met en place des formulaires ou des actions pour accroître le trafic du site web de l’entreprise. 

Qualités requises

  • Culture web
  • Rigueur et organisation
  • Esprit d’analyse
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Sens du contact
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

Ce que vous devez apprendre

  • Webmarketing
  • Gestion de projet digital
  • Outils de gestion de contenu digital (Wordpress..)
  • Analytics, tracking et outils associés
  • Comportement du consommateur
  • Accompagnement au changement

Débouchés et perspectives d'évolutions

  • Chef de projet digital senior
  • Responsable e-commerce
  • Directeur commercial
  • Directeur de projet digital

Niveau de diplôme recherché

Bac+3

Rémunération

Junior : 28 à 30K€

Expérimenté : 45 à 50K€