Le directeur de la Responsabilité Sociale des Entreprises est le garant de la politique de développement durable de son entreprise, dans ses aspects environnementaux et sociétaux. A ce titre, il définit et pilote la stratégie RSE en travaillant avec tous les services de l’entreprise. Il les accompagne pour prendre en compte les dimensions sociale, sociétale et environnementale de leur activité et les intégrer dans leur quotidien.
Sous l’impulsion de la direction générale, il élabore la politique de responsabilité sociale et sociétale de l'entreprise.
Il déploie la stratégie RSE en s’appuyant sur des actions de communication et de sensibilisation à tous les niveaux de l’organisation.
Il met en place une démarche d’amélioration en se basant sur la norme ISO 26000 pour élaborer un système de management responsable ou sur la norme ISO 14001 pour mettre en place une politique environnementale responsable.
Il pilote les projets innovants en matière de RSE, en collaboration avec d’autres services de l’entreprise, mesure les effets et valorise l’image de l’entreprise.
Il doit convaincre la direction de l’entreprise et toutes les parties prenantes des bénéfices de cette approche RSE.
Bac+5
De 48K€ à 95K€